Des cartes qui s’étirent

Pour la fête des mamans, j’étais un peu en retard, j’ai donc fait deux cartes assez simples grâce à ma silhouette caméo. Le tout a été de trouver comment les décorer…

collage

Le Bonheur est dans le papier m’a encore été d’un grand secours pour cette création de la veille pour le lendemain avec deux fichiers adaptés à ma silhouette caméo (ils sont aussi en pdf pour ceux qui n’ont pas la machine) : la carte à ouverture ovale et la carte nouée.

IMG_8959J’ai  choisi de partir pour les deux dans un style un peu rétro avec notamment un joli papier avec des roses « rouge vieilli ». Comme je trouvais la carte à ouverture ovale très aérienne, un papillon se prêtait bien au jeu. Des petites notes de musiques autocollantes sont venues compléter la carte, idéales pour accompagner les alexandrins écrits par chéri à sa maman. Rien de plus pour éviter de surcharger la carte (ma fâcheuse tendance).

La carte ouverte :

IMG_8960

Pour la seconde carte j’ai utilisé du papier style kraft pour le côté « ancien ». Un petit hibou était mon thème imposé puisque ma maman les adore, mais j’ai également ajouté un chat (puisqu’elle les aime beaucoup aussi) et réservé une place pour mon texte en recyclant l’ovale découpé pour la 1ère carte.

IMG_8964

Je me suis quand même dit que la prochaine fois je tenterai bien d’enlever le IMG_8965volet à gauche (du coup on perd le côté dépliant), ça peut faire une carte sympa aussi. Pour fermer cette carte, il faut un petit nœud avec du ruban, je ne suis pas très douée pour bien les faire, mais j’ai essayé de m’appliquer.

 

 

J’ai fait d’autres cartes que je n’ai pas prises en photo ces derniers temps, il faudra que je rattrape cela avec deux cartes que je dois absolument faire (je suis très en retard par rapport dates auxquelles elles étaient censées être faites).

Et si vous me donniez un thème sur lequel travailler pour la prochaine fois ?

Laisser un commentaire

