La vie est plus belle à la plage

Un court article pour donner une petite inspiration de carte sur le thème de la plage. Elle a été réalisée spécialement pour un anniversaire déguisé sur ce même sujet.

Vamos a la playa !
Vamos a la playa !

 

J’ai trouvé du papier adapté tout à fait à l’esprit plage que je voulais. J’ai découpé les motifs qui m’intéressait et les ai collé sur du papier 180mgr pour donner une bonne tenue à la carte. Puisque je voulais une carte « cool », dans le sens de détendue, j’ai opté pour une ouverture coulissante avec une attache parisienne.

Carte beach int

 

 

 

 

 

Mais une fois l’attache parisienne mise (toujours en galérant car je n’ai toujours pas acheté l’outil, mais un peu moins que d’habitude car j’ai piqué un outil de modelage en pointe à chéri), je me suis dit qu’il manquait quelque chose. C’est là que j’ai ajouté du rafia que j’ai tressé pour rappeler une corde sur une bite d’amarrage.

ambiance plage

 

 

 

 

 

Et pour finir, comme je trouvais l’arrière un peu tristounet, j’ai eu la bonne idée de gâcher la carte avec un « magnifique » dessin que j’ai réalisé avec mes crayons de couleurs aquarelle. Je les aime beaucoup même si je suis incapable de les exploiter correctement. Comme un crayon de couleur classique on colorie, la différence et qu’il faut ensuite appliquer un pinceau imbibé d’eau (ou un pinceau avec réservoir à eau, ce que j’ai choisis pour ma part) pour donner l’effet aquarelle.

arrière carte beach
Oui, je dessine comme un enfant de six ans…

Je consacrerais un article entier à cette technique quand je la maîtriserais un peu mieux (mais cours de dessins datent… J’avais justement commencé par un perroquet à l’aquarelle – autant vous dire que si la prof n’était pas là pour retoucher mes traits de crayons puis de peinture ça aurait un massacre).

Et comme j’ai pas mal de retard dans mes articles autour du scrapbooking (sans compter les cartes que n’ai pas prises en photo), je vous présente également ma création « cerveau en vacances », je trouve que cela rejoint un peu (si, si) le thème plage.

Ce sont parfois les idées les plus simples qui font le plus plaisir. Celle-ci a eu le mérite de faire sourire son destinataire (private joke). cerveau en vacances interieur

cerveau en vacances

Laisser un commentaire

