[J’ai testé] Un restaurant vegan à Arras

La nourriture est l’une de mes passions (pour ne pas dire la première) et depuis que je suis végétarienne ( voire végétalienne autant que possible maintenant) trouver un restaurant s’avère difficile, enfin du moins, proposant un vrai choix pour moi. On ignore trop souvent à quel point c’est agréable d’hésiter entre plusieurs plats de la carte.

 

Entrée, plat, dessert au Mezzaluna à Arras
Entrée, plat, dessert au Mezzaluna à Arras

Quel plaisir d’être indécise. Quel bonheur de se dire : je peux tout essayer ! L’hésitation, est un luxe que j’avais perdu en choisissant d’être végétarienne. J’ai pu y goûter en Espagne au CatBar, à Paris à East Side Burgers (bon moins parce qu’il y a deux choix par jour, mais c’est déjà un choix de plus que la plupart du temps) ou à Hank. Toujours des burgers, on notera. J’adore ça, mais bon, la nourriture végéta*ienne c’est plein d’autres choses que j’adore tester à la maison (qui sont bonnes mais visuellement, j’ai du boulot encore !).

Alors, je suis allée à Arras, avec toute une bande de végéta*iens (plus des proches non végétariens mais curieux), exprès pour tester un restaurant qui a ouvert en janvier : Le Mezzaluna. Et je n’ai pas été déçu d’avoir fait tout ce chemin juste pour manger (parce qu’après il était un peu tard pour aller se promener et le vent était glacial).

La décoration du restaurant est simple, mais joli. Il y a des photographies et des tableaux sur les murs, une petite bibliothèque avec des livres de recettes. Je n’ai pas vu le « sous-sol » qui accueille également les convives. Fort de son succès, le restaurant était plein et ils ont dû refuser du monde (nous étions 17 à table, il est vrai que nous avons bien rempli le restaurant).

Face à la carte, aux très bons commentaires de ceux qui l’avaient testé un peu plus tôt dans le mois, j’étais impatiente de déguster les mets ! J’ai d’abord testé l’apéritif maison avec notamment du vin blanc et du sirop de sureau, c’était frais et acidulé, j’ai bien aimé. J’ai partagé avec mon chéri et ma maman une assiette d’antipasti et mezzé avec homous, caviar d’aubergines, légumes marinés… Un délice ! Surtout le homous, j’ai été un peu déçu par le caviar d’aubergine que j’ai trouvé un peu fade (mais c’est peut-être à cause de ma tendance à manger épicé).

Voici l'objet de mon fantasme culinaire désormais.
Voici l’objet de mon fantasme culinaire désormais

Ensuite, le plat… Je fantasme encore dessus et je rêve d’en manger encore et encore ! Des pâtes aux aubergines avec du fromage vegan râpé sur le dessus. Je salive, mon cerveau se remémore les saveurs… Le restaurant italien où je vais habituellement à Amiens est vraiment très très en dessous de la qualité du Mezzaluna, aucun doute, et le pire c’est que les prix pratiqués y sont beaucoup plus élevés (pour une quantité inférieur – j’ai toujours faim en sortant) ! Au Mezzaluna, les plats de pâtes sont à 9,50€ et la quantité est correct. Chéri lui a testé la tarte fine aux oignons et aux olives, également un orgasme culinaire !

La tarte fine oignons olives
La tarte fine oignons olives

Et pour le dessert, j’ai longtemps hésité entre moelleux au chocolat et le tiramisu, finalement c’est le second qui l’a emporté (d’autant que chéri prenait le moelleux et que j’étais sûre d’y goûter donc). J’ai bien aimé, le moelleux aussi (mais mon moelleux est plus moelleux), mais c’était pas aussi succulent que le plat. Le gâteau pommes myrtilles testé par ma maman était très bon et c’est assez rare de trouver ce genre de dessert.

Le gâteau pommes-myrtilles
Le gâteau pommes-myrtilles
Le moelleux au chocolat praliné
Le moelleux au chocolat praliné

Le service a été très aimable, souriant, en revanche un peu long, mais nous étions nombreux. Nous avons commencé à commander vers 12h45 et sommes sortis après 16h (bon on a pris notre temps sur la fin).

Pour conclure, je ne peux que vous encourager à y aller !

Et vous, avez-vous déjà testé des restos de ce type ?

2 réflexions sur “[J’ai testé] Un restaurant vegan à Arras

Laisser un commentaire

