[critique invité] Les gardiens de la galaxie

Benoît nous fait part de ses impressions concernant le dernier Marvel Les Gardiens de la Galaxie qui sort ce  mercredi 13 août en France.


 

Just… WOOOOOOW!!!!!!!

D’accord… Je m’attendais à une bien jolie tuerie en voyant la bande-annonce… Mais c’est bien l’une des rares fois où un film me prouve qu’il peut surpasser une bande-annonce se voulant aguicheuse et valorisante…

Contre toute attente, et à mon sens, la principale force de ce chef d’œuvre réside dans ses dialogues génialement écrits. En effet, si vous pensiez qu’Iron Man ou spider-man détenaient la palme du héros le plus fanfaron et vanneur de l’univers Marvel, attendez un peu de vous pisser de rire dessus pendant la quasi-integralité du métrage. Jamais (vraiment) lourdingues et souvent malines, les répliques délivrées par des acteurs au diapason (Chris Pratt et Bradley Cooper en tête) soufflent sur nos esprits blasés un vent de fraicheur inattendu et inespéré !

Je ne vais pas m’étendre sur les scènes d’actions parfaitement chorégraphiées ou des plans sublimes offrant au film un cachet vraiment authentique ! On pestera peut-être sur le classicisme relatif de l’histoire, mais à mon avis, vous aurez trop mal aux abdos pour vraiment vous en soucier ! On sort du cinéma avec le cœur léger, des étoiles plein les yeux… et une furieuse envie de danser!

Foncez le voir sans hésiter, vous comprendrez de quoi de je veux parler !^^

Benoît D.

Les Gardiens de la Galaxie, réalisé par James Gunn

Durée: 2h10

Avec: Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista

2 réflexions sur “[critique invité] Les gardiens de la galaxie

Laisser un commentaire

