Niveau 2!!!

Voilà ça y est j’ai passé le niveau 1 du nail art. Je me suis attaquée à ce sur quoi j’avais abandonné parce que j’étais trop nulle. Mais comme je suis moins nulle, que j’étais un peu lasse de mettre toujours des stickers ( et j’en n’ai plus beaucoup de toutes façons) et que je mourais d’envie de réussir autre chose de simple ( selon ceux qui ont un niveau 5 au moins) j’ai affronté le stamping.

Avec le stamping, je crois trop que je rentre dans la cours des grands!

La stamping (ça fait juste 3 fois que j’écris ce mot en 3 phrases, ça fait beaucoup) c’est donc une technique de nail-art avec du matériel spécial. Il vous faut une plaque de stamping, un racloir et un tampon et surtout surtout un vernis adéquat. Ou sinon il y a des kits tout prêt de la marque Konad, pour les plus connus.

Manucure-stamping-kit-153344_L

Le but est d’appliquer une couche de vernis sur la plaque, racler le surplus et appliquer le tampon sur le motif pour ensuite l’appliquer sur l’ongle. ça a l’air simple.

Bon sauf que dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça. 

La première fois que j’ai essayé, j’ai utilisé un vernis Bourjois une seconde. Sauf que je n’ai pas réfléchi que comme ça sèche très vite, je n’aurais pas le temps de le mettre sur le tampon. Bref c’était la loose.

Ensuite, j’ai pris un autre vernis qui ne sèche pas vite, j’ai raclé, mais j’ai pas du bien comprendre la technique parce que il y avait du vernis partout. En plus de mon motif sur le tampon il y avait le surplus de vernis. Bref c’était la loose.

Ensuite je me suis renseignée un peu sur internet et j’ai lu qu’il fallait un vernis spécial stamping, mais ça coûte cher et j’avais pas envie d’attendre. Bref c’était la loose.

Enfin, comme j’avais un nail art bon à enlever, je me suis dit que c’était l’occasion de m’entraîner avec le stamping. Je me suis entraînée, en plus essuyer le racloir avec du coton plein de dissolvant ça fait des résidus de coton qui s’attachent au racloir. Bref c’était franchement le bordel.

IMG_20140804_143812

Parmi mes vernis, il y en a un tout petit, que je soupçonnais pas aussi tooop! Un ptit bleu de chez Claire’s. Je ne m’étais pas rendu compte de son potentiel avant aujourd’hui. Je ne sais pas s’il est parfait pour le stamping, mais c’est celui qui m’a donné le meilleur résultat. J’ai réussi à faire quelque chose qui ressemble à quelque chose. C’est loin d’être parfait, j’ai un peu dépassé mais c’est un bon début =)

 

IMG_20140804_165539

Je n’ai plus qu’à m’entraîner, investir dans des nouvelles plaques, des nouveaux vernis et à vous montrer tout ça. Et apprendre à viser on dirait!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

