Ceci est mon sexe, de Claire Barré

Et si Dieu nous envoyait sa fille, après 2000 ans de silence radio ?

Ça pète, non ? Niveau teasing, ça se pose là. Il faut dire que Claire Barré est scénariste à la base, et ce qu’on peut dire c’est qu’elle sait vraiment comment vous happer. Ceci est mon sexe est son premier roman, et c’est une vraie claque littéraire.

Elle a choisi Trixie, parce qu’elle trouvait ça sexy. Elle lui aurait même dit : « Trixie et sexy, ça rime, c’est un signe. » Ma mère croyait beaucoup aux signes. Surtout quand ça l’arrangeait.

Attrapez ce livre à la couverture joliment kitch, et laissez-vous embarquer dans les pérégrinations de Trixie Rose Jones. Cette femme fontaine aux yeux mauves et la peau caramel qui au fil de ses périples va se découvrir des orgasmes miraculeux. Trixie Rose soigne les malades, fait repousser les cheveux et emporte tout – et tout le monde – sur son passage.

A travers ce roman chorale, totalement barré (sans mauvais jeu de mot), baroque, psyché et sexy aussi, vous allez découvrir cette « poupée trash » qui se confie via son blog filmé, construisant ainsi sa légende.

Son histoire se révèle également via le point de vue de tous les êtres qui gravitent autour d’elle. Individus cassés et captivants qui chercheront à projeter leurs fantasmes et espoirs sur les courbes de leur idole.

Et quels personnages !

Au fil des chapitres, vous croiserez une fucking catcheuse burlesque, un loup aux griffes acérés, un réal de gonzo blasé, un sosie d’Elvis prestidigitateur, un chauffeur de taxi rasta avec une dent en or… et tout un tas d’individus haut en couleurs, plus extraordinaires et trippants les uns que les autres.

Dans Ceci est mon sexe, on parle de sexualité, de spiritualité, de désirs, de drogues, de violence, de cinéma, de musique, de féminisme, et d’amour. Un amour dévorant pour cette « pute au cœur de sainte, sainte au corps de pute ». Le roman est dur, drôle, charnel, nous fait glisser dans de poétiques phases psychédéliques. Il pousse aussi à la réflexion sur la place de la femme, le droit au désir. Mais, surtout, jamais l’auteur n’oublie de raconter une vraie histoire, prenante et passionnante, celle Trixie Rose Jones.

Ainsi Soit-Elle

Publicités

5 réflexions sur “Ceci est mon sexe, de Claire Barré

      1. Je m’inscris à la liste des prêts :p Et claire si tu as un compte Babelio, n’hésites pas à partager ta critique dessus en mettant un lien vers ici 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s