Envole- toi, envole-toi !

Il suffirait d’un léger souffle et on le croirait prêt à s’envoler… Qui ? Le papillon de la carte en découpe partielle !

 

Un anniversaire, une nouvelle occasion d’expérimenter une carte et un de mes nouveaux produits acheté en solde: la distress ink tattered rose (littéralement rose abîmé mais on dirait plutôt vieux rose en français).

J’ai également acheté la « old paper ». En gros, cette encre est idéale pour teinter vos papiers, photos et même tissus et leur donner un aspect vieilli. Et comme j’adore faire des trucs un peu rétro, c’était un must-have comme on dit. Il y a plusieurs couleurs, mais je n’en ai pris que deux pour le moment, histoire de tester si je m’en sortais. J’ai regardé un peu sur internet, mais je ne trouvais pas grand chose… Je me suis lancée quand même (après tout, j’en connais une qui expérimente bien sur ses ongles, moi ce n’est qu’une feuille de papier !). 

On dirait presque ma feuille est déjà rose mais non, c'est bien une feuille canson 224gr blanche.
On dirait presque ma feuille est déjà rose mais non, c’est bien une feuille canson 224gr blanche. 1 éponge toute neuve et hop quelques gouttes sur le papier!

J’ai donc étalé l’encre à l’éponge et, m’apercevant que ça faisait des traces, j’ai ajouté un peu d’eau sur mon éponge ce qui a fluidifié le liquide.

Bon du coup, à cause de l'autre photo on se dit "ça ne fait rien", mais en vrai il y a une différence très nette !
Bon du coup, à cause de l’autre photo on se dit « ça ne fait rien », mais en vrai il y a une différence très nette !

Évidemment, quand on imbibe une feuille de liquide, elle se gondole. J’avais prévu d’attendre que ça sèche et de prendre un tissu pour repasser ma feuille sans la brûler. Du coup, je suis partie régler ma silhouette caméo pendant ce temps là, pour pouvoir effectuer ma découpe, comme dans le tutoriel du blog « Le bonheur est dans le papier » (encore, me direz-vous, c’est MA référence, que voulez- vous!). Mais quand je suis revenue dans mon salon, j’ai trouvé ça :

Loukoum, nouvel outil indispensable pour le scrapbooking, afin de repasser les feuilles!
Loukoum, nouvel outil indispensable pour le scrapbooking, afin de repasser les feuilles!

 

Le plus inattendu, c’est que ma feuille était bien plate et parfaite pour passer dans la machine de découpe (et il n’y avait pas de poils collés, ouf!). Désormais, je me servirai de mon chat pour aplatir mes feuilles !

Bref, j’ai découpé mon papillon, le petit message et collé du papier à motif derrière ces découpes.

2014-07-02 19.03.03Ensuite, j’ai fini ma déco, découper une carte de même dimension pour faire le verso où seraient écrit les petits mots.

2014-07-02 19.22.31
Du coup, à l’intérieur c’est pas très beau mais heureusement, c’est caché!

Et le résultat final :

2014-07-02 22.54.57Le seul problème, c’est que tout le monde a voulu ouvrir la carte, car elle est en relief avec les mousses 3 D (passage obligé pour cacher correctement la ficelle, et aussi parce que j’aime bien donner du volume) ! Du coup, fort probable que cette carte soit abîmée (détruite même) par quelqu’un d’inattentif qui tirerait sur les mousses 3D pour découvrir l’intérieur (alors qu’il n’y a que des trucs moches à voir). A refaire donc, mais sans ficelle pour ne pas mettre d’épaisseur entre les deux côtés de la carte.

 

3 réflexions sur “Envole- toi, envole-toi !

Laisser un commentaire

