Ronde comme un ballon

Non, je ne parle pas de moi, mais d’une carte réalisée pour un anniversaire. Un nouveau modèle pour vous donner quelques idées…

 

      IMG_4981

Une carte ronde qui joue sur les contraste avec du orange et du jaune bien pétant sur des fonds un peu plus sobre, mais évoquant le printemps. Bref, je voulais une carte un peu pop et pétillante à l’image de sa destinataire.

Matériel:

  • Compas ou machine de découpe
  • Ciseaux
  • Attache parisienne
  • Colle
  • Embellissements divers selon votre goût (et éventuellement mousse 3D pour ceux-ci)

 

Pour réaliser cette carte vous avez besoin de ressortir votre vieil ennemi (ou ami si vous étiez féru de géométrie) le compas ! Personnellement, j’ai opté pour la solution silhouette caméo, ma découpeuse magique parce que déjà je venais de l’avoir (alors forcément je l’utilisais tout le temps pour tout) et ensuite parce que le compas retrouvé au fond d’une trousse n’était pas franchement opérationnel, impossible de faire tenir le porte mine ( ça m’a rappelé des mauvais souvenirs de collège). Donc bref, un compas et des ciseaux et vous voilà parti !

J’avais noté quelque part le diamètre de mes cercles, mais impossible de remettre la main dessus (je suis novice et très brouillon). Quoi qu’il en soit, vous pouvez constater qu’il vous faut un cercle de diamètre un peu inférieur à l’autre. J’ai également découpé une bande colorée pour décorer le tour du premier cercle afin que le résultat ne soit pas 100% uniforme et pour apporter un peu de pep’s au papier de fond. Maintenant, il faut passer à l’assemblage !

IMG_4974

 

Et pour cela, rien de plus simple, une attache parisienne (de préférence avec un motif ou coloré) sur le côté, vous percez les deux papiers (je n’ai pas dit que c’était facile, dans l’idéal vous avez une perforeuse et ça vous fait un trou bien propre – ce que ça n’a pas fait chez moi).

IMG_4976 IMG_4977 IMG_4978Des lettres pour mon message, un petit embellissement à coller avec de la mousse 3D… J’ai également utilisé du vernis 3D sur les lettres et la montgolfière pour leur donner un aspect brillant.IMG_4979 IMG_4981Et pour terminer un petit message à l’intérieur de la carte !

IMG_4982

Ce modèle se décline à l’infini sur tous les thèmes, en revanche il ne rentre pas dans une enveloppe classique, réfléchissez-bien à la taille de vos cercles si vous voulez l’envoyer pas la poste.

4 réflexions sur “Ronde comme un ballon

Laisser un commentaire

