Tirez sur le ballon

Une carte spécialement conçue pour les fans de foot. Elle est ronde, elle est noire et blanche et le texte à l’intérieur est court, incisif… il va droit au but quoi !

Fou de foot

Pour réaliser cette carte j’ai imprimé deux ballons de foot de 12.5 cm de diamètre et j’ai ensuite suivie les instructions de cette fiche qui (attention, ça m’a perturbé au début!) se lit de haut en bas sur une même feuille, c’est à dire que l’étape 2 ne se trouve pas sur l’image vis-à-vis d’elle mais sur celle en dessous.

Fou de foot

Pour découper mes demi-cercles servant à réaliser l’encoche (photo n°1) j’ai utilisé mon « emporte-pièce » (en veillant à ce que ce soit bien au centre comme expliquer dans la fiche). Pour ce qui est de mon papier à l’intérieur, il mesure 9 cm sur 7.5 cm.

Attention à ne pas mettre de colle ou d’adhésif (ce que j’ai choisi d’utiliser pour éviter un effet gondolé) à l’emplacement de la carte sinon elle ne pourra pas coulisser, cf 2ème photo. Il faut cependant être au plus près pour qu’elle ne flotte pas non plus à l’intérieur du ballon. Oui, c’est l’étape la plus difficile (surtout quand on n’est pas très patient, ce qui est mon cas). Ensuite il ne vous reste plus qu’à coller les morceaux ensemble, à coller vos demi-cercles de chaque côté de votre carte, à retailler votre rectangle pour qu’il ne déborde pas du ballon et hop, ça coulisse !  (photos 3 et 4)

Il ne vous reste plus qu’à écrire votre petit mot (oui vraiment petit, je pense  que j’aurais dû faire des cercles un peu plus grands pour me permettre d’insérer une carte plus large).

Ce modèle se décline avec d’autres motifs : horloge, boussole, mappemonde… N’hésitez pas à partager vos créations avec nous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s