Carte taille mannequin

Voici une petite idée de carte, pas de tutoriel car je l’ai faite comme une grande et elle est suffisamment simple pour se passer d’une vidéo.

Pour l’anniversaire de ma sœur qui étudie la mode et le design,  j’ai choisi de faire une carte en rapport. J’ai opté pour la forme d’un mannequin de couture, découpée, en double sur du papier cartonné 200 gr/m, avec mon nouveau joujou la Silhouette cameo (mais ça marche aussi avec des ciseaux; vous pouvez imprimer un patron, on trouve assez facilement des images sur le web). Pour la décoration,  j’ai utilisé la « couture collection » de Graphic 45, forcément adapté à mon thème (et vraiment très sympa si on aime le papier un peu « rétro »).

Pour raccorder les deux morceaux de ma carte, j’ai réalisé deux trous symétriques (ou à peu près – et ça n’a pas été une mince affaire de percer aussi le papier collé par dessus, une petite perforeuse serait idéal mais j’ai réussi sans ! ) et utilisé du ruban, idéal pour un effet « ceinture ». Un peu de paillettes noir sur le col ( un peu de colle, et hop!) et voilà !

Une carte simple à réaliser. L’ouverture n’est peut-être pas idéal, il faut faire coulisser un peu sur le ruban pour bien ouvrir. Une variante pourrait être de ne pas séparer les deux morceaux du mannequin de couture par un côté et de ne se servir du nœud que pour la déco.

scrap mode

5 réflexions sur “Carte taille mannequin

Laisser un commentaire

